RoyalNBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RoyalNBA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MIAMI Heat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyJeu 18 Jan - 2:27

Un lifting pour le Heat !

Bienvenue sur le Topic du Miami Heat où déjà pas mal de choses ce sont passé en ce début de présaison :

2 trades ont eu lieu afin de relooker la team en lui ajoutant de la jeunesse et davantage de profondeur de banc.

1- Arrivée de Luol Deng !

MIAMI Heat LuolDeng_295_040624

Luol Deng SF 18 6'8'' 220 C+ B- C- B+ C A
Luol est un jeune joueur prometteur. Le coup de coeur du GM qui voit beaucoup de marge de progression dans ce joueur. On lui laissera le temps d'arriver à maturité et nous sommes persuadé qu'il faudra compter avec lui dans un proche avenir. Drafté par Chicago, il est échangé dans la foulée au Heat contre Damon Jones et Wesley Person. Jones est certes un bon passeur, bon scoreur, mais sa défense laisse trop à désirer pour ce que nous souhaitons faire.

2- Départ du Shaq !

MIAMI Heat ONeal_MM28888223224_150x200
Shaq surpris !
A peine nommé GM du Heat, Myster a annoncé un peu partout que Shaq ne rentrait pas dans ses plans. En provenance des Lakers, le bougre fit donc un passage éclair à Miami et prend finalement la direction de Denver !

Nous rejoignent en échange :

MIAMI Heat Act_marcus_camby MIAMI Heat Act_kenyon_martin

Marcus Camby C 29 6'11'' 225 B- C- C A+ A- C
Kenyon Martin PF 25 6'9'' 234 A- C- C A- B B
On récupère une raquette clé en main contre le Shaq avec Marcus, un des tous meilleurs défenseurs NBA et Kenyon, un excellent PF. Ajoutés à Udonis, ces 3 là formeront une excellente raquette pour le Heat.

MIAMI Heat Act_nikoloz_tskitishvili MIAMI Heat Lenardgs6 MIAMI Heat Armstrongcj9

Nikoloz Tskitishvili SF 20 7'0'' 225 C C D- B- C B
Voshon Lenard SG 30 6'4'' 205 C+ B+ C C D+ C
Darrell Armstrong PG 35 6'1'' 180 C B+ B A C- C
Un trio d'extérieurs qui va densifier notre rotation, Tskiti est jeune et va continuer sa progression tranquilement, Voshon est un excellent shooteur qui apportera une précieuse rotation en cas de besoin et Darrell sera notre meneur titulaire. Il est certes vieux mais à toujours un excellent coup d'oeil, une main sure et défend toujours très bien.

Notre équipe a donc muscler un peu sa rotation avant d'attaquer la saison où elle aura comme objectif d'aller en playoffs et pourquoi pas d'y gagner le titre ! Un 5 majeur Camby / KMart / Wade / Jones / Armstrong a de le gueule quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyJeu 25 Jan - 20:00

Encore des mouvements au Heat !


Miami envoie à Portland Michael Doleac + Nikoloz Tskitishvili + Kenyon Martin + Eddie Jones + Avery Johnson + 2nd 2006 contre Nick Van Exel + Derek Anderson + Darius Miles + Zach Randolph + Valdimir Stepania

Toujours dans l'optique de relooker l'équipe pour qu'elle colle le plus possible à sa philosophie, Myster vient de réaliser un nouveau trade avec les Blazers :

1- Départ de KMart !

MIAMI Heat Kenyon_Martin_Returning_to_New_Jersey_Nets-arton32076-200x200

N'étant pas dans les petits papiers du GM et possédant un gros contrat que ne semble pas justifier ses stats en ce début de présaison, KMart prend la direction de Portland, avec dans ses valises, Michael Doleac, Nikoloz Tskitishvili, Avery Johnson et Eddie Jones.

MIAMI Heat Act_eddie_jones

Si la perte de Mike, Tskiti et Av' est assez anecdotique, celle d'Eddie est plus ennuyeuse. Certes il n'est plus tout jeune mais c'est encore une valeur sure dans le monde de la NBA et son gros contrat associé au fait qu'il sera Free Agent en fin d'année intéressait pas mal de monde.

2- Arivée de Zachie !

MIAMI Heat Zach_randolph MIAMI Heat G_randolph_ft
Zach Randolph PF 22 6'9'' 270 A- C- C- B- B C
Stats en présaison : 26,6pts à 53,9%, 8,5rbs, 3,5pds, 1,8ints, 0,2ct en 33'
Afin de faire la paire avec Marcus dans la raquette nous souhaitions un PF offensif et je dois dire que là nous avons tiré un sacré numéro ! Certes Zach est FA en fin d'année, certes la défense n'est pas son point fort. Mais cela ne nous embête pas plus que ça tant c'est un formidable compétiteur qui va nous apporter sa fougue et son sens du scoring !

Nous rejoignent aussi :

MIAMI Heat Act_vladimir_stepania MIAMI Heat Actdariusmiles2ha MIAMI Heat Act_derek_anderson MIAMI Heat Vanexel_140_051107
Vladimir Stepania C 27 7'1'' 255 C+ D+ D B+ B- C
Bon défenseur/rebondeur, Step' sera un parfait complément à Marcus et Zach dans notre raquette en cas de pépins. Un petit salaire, si, si je vous assure... Laughing )

Darius Miles SF 22 6'9'' 210 B- C- C- A- C+ B
8,4pts à 50% et 5,2rbs en 25' Darius a certes un gros et long contrat (47M2 sur 6 ans) mais il est encore tout jeune, défend très correctement et nous apportera aussi beaucoup. A la lutte avec Luol Deng pour une place de titulaire en ce début de saison.

Derek Anderson PG 29 6'5'' 195 C+ B C+ B C- C
Derek sera repositionné SG chez nous. Il a certes un gros contrat sur 3 ans, vu ce qu'il montre jusqu'à présent en présaison, mais cela ne nous dérange pas plus que ça. On espère pour lui une 2ème jeunesse sous le soleil de la Floride.

Nick Van Exel PG 31 6'1'' 195 C B C+ C+ D+ C
Nick "the Quick" nous rejoint également pour apporter toute sa science du jeu au Heat. Là encore un bien gros contrat, mais on fera avec sans problème. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptySam 3 Mar - 20:15

Le Heat pas dans les temps !

- Point sur la saison :

Le Heat atteint la mi-saison avec un bilan de 18 victoires contre 21 défaites ce qui lui vaut d'occuper la 4ème place de l'Atlantic Division et la 9ème de la Conference Est à 2GB d'une place en playoffs.

Un bilan en deçà de nos attentes mais qui est à relativiser avec la longue blessure de Marcus Camby qui nous fait très mal. En son absence on perd 16 de nos 26 rencontres. Il est revenu depuis 4 matchs pour 4 victoires !!!

MIAMI Heat Marcus-Camby400
L'âme du Heat de retour sur les parquets !

En son absence le duo Randolph/Wade a plutôt assuré mais ce n'était pas suffisant malheureusement. Un joueur a toutefois profité de ce début de saison pour se montrer, en effet en sortant du banc Derek Anderson fait plutôt du bon boulot et si nos résultats ne s'améliorent pas rapidement il n'est pas impossible qu'il retrouve un poste de starter comme aux grands heures de sa carrière.

MIAMI Heat Derek-Anderson-2006091300_28477
Derek attend son heure !

- All Star Week-End :

Plusieurs de nos joueurs furent conviés au ASWE, petit compte rendu :

- Rookie Game :

3 joueurs du Heat y participent avec dans les rangs des Sophomores le duo Udonis Haslem / Dwayne Wade et du côté des Rookies le talentueux Luol Deng. Victoire dans la douleur des Sophomores 104-101 grâce à nos 2 gars, 16pts, 2rbs, 5pds et 1ct pour Dwayne en 25' et 15pts, 4rbs et 4pds pour Udonis en 23'. En face, Luol sera plus discret avec 4pts, 4rbs et 1pd en 22'. Melo sera de peu élu MVP du match lui qui termine meilleur scoreur de la rencontre avec 20pts.

MIAMI Heat Wade_dunk
Wade prend date !

- Slam Dunk Contest :

Victime d'un gros hématome au genou à la fin du rookie Game, Dwayne Wade participa tout de même au concours de Dunks mais ne put y défendre totalement ses chances et se fait logiquement éliminer au 1er tour avec un score de 82,1 alors qu'il fallait faire environ 92 pour atteindre la finale. Une finale qui vit donc la victoire de Josh Smith, le rookie des Hawks effectuant par la même une entrée tonitruante en NBA !
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyMar 20 Mar - 20:54

Ca bouge encore à Miami !

Bien que Marcus Camby soit de retour et que nos résultats s'améliorent en conséquence, un nouveau deal vient d'être monté avec DreamTim le GM des Pacers :

MIAMI Heat Act_dwyane_wade MIAMI Heat Act_darius_miles MIAMI Heat 2e50dbb24a

Dwayne Wade + Darius Miles + Van Exel + 1st 07 prennent la direction de l'Indiana
en échange de Jermaine O'Neal + Michael Olowokandi + Eddie House + 2nd pacers 07 + 2nd nets 07

MIAMI Heat Act_jermaine_oneal MIAMI Heat Act_michael_olowokandi MIAMI Heat Act_eddie_house

- Pourquoi ce deal ?

Encore un deal d'envergure qui nous voit nous séparer de notre jeune leader. Wade est certes un excellent joueur qui a tout pour devenir un des éléments moteurs de la League mais son manque d'adaptabilité (bon en SF, moins bon en SG et vraiment moins bon en PG) et surtout son nombre bien trop élevé de pertes de balles ont eu raison de notre patience. Partent avec lui Miles dont le contrat est un chouya trop gros pour son niveau même s'il pourrait devenir un bon joueurs dans quelques années et NVE qui est là pour les salaires et faisait banquette chez nous.

En contrepartie, on récupère avec Jermaine un des tous meilleurs PF de la League, encore jeune et qui formera avec Marcus une raquette de fer. Zach sera lui décalé au poste de SF où ses qualités naturelles de scoreur devraient faire merveille. Kandi arrive pour muscler un peu plus encore notre raquette en relais de Marcus et Eddie pourrait lui dépanner sur les postes SG/PG, sa très bonne défense est un facteur à ne pas négliger.

MIAMI Heat T1_randolph
Zach : Moi SF, pourquoi pas !

Certes, nous perdons un first dans l'affaire, mais c'est dans 3 ans et nous espérons bien d'ici là lutter pour le titre et donc nous débarrasser en fait d'un pick mal placé. C'est un pari sur l'avenir.

- Semaine des As :

Alors que notre bilan est de 23 victoires pour 24 défaites après 7 vagues et que nous occupons la 8ème place à l'Est, dernière qualificative pour les playoffs, un break a lieu dans la saison à l'occasion de la Semaine des As. Une initiative intéressante, un genre de coupe avec des phases de poules puis des éliminations directes. Vient pour le moment de se dérouler la 1ère phase de poule :

1ère phase :

Nous nous retrouvions dans une poule de 3 avec les Nuggets et le Magic.

Denver - Miami 113-115 [Cliquez sur le match pour accéder au box]
Nous gagnons de 2 petits points face aux Nuggets avec une belle production de toute l'équipe. Zach étrenne son nouveau poste par un presque double double (24pts - 9rbs), Darrell est plus polyvalent que jamais (22pts - 7rbs - 5pds - 4ints), Jermaine est égal à lui-même (21pts - 13rbs), Derek joue juste (14pts - 7rbs), Udonis est énorme en sortant du banc (13pts en 18') et enfin Marcus avec une adresse en berne (11pts à 5/17 - 4rbs - 7cts) fait le boulot en défense.

Orlando - Miami 95-122 [Cliquez sur le match pour accéder au box]
Facile victoire du Heat face au Magic avec un Marcus qui se rachète et est pas loin du quadruple doubles (27pts - 11rbs - 6pds - 7cts), Jermaine lui flirt avec le triple doubles (35pts - 9rbs - 8pds), un Zach toujours efficace (18pts à 8/11 - 7rbs), tout comme Derek (18pts - 6rbs) et un Darrell avec des airs de Magic Johnson (10pts - 5rbs - 11pds - 5ints).

Nous voilà donc qualifié pour la prochaine phase de poule dont le tirage au sort aura lieu demain. Nous espérons aller loin dans cette compétition et pourquoi pas la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyMer 25 Avr - 20:15

Kiri rejoint le Heat ! affraid

MIAMI Heat Kirilenko

Alors que l'on s'approchait tout doucement de la dealine pour les transferts, un trade a été conclu avec Stoney le GM du Jazz :

Miami envoie Luol Deng + 1st05 Heat + 2nd07 Nets à Utah contre Andrei Kirilenko qui fait le chemin inverse.

Nous rejoint un des tous meilleurs défenseurs de la League, AK47 est encore un jeune joueur hyper perfectible et qui pourrait bientôt n'avoir pas d'équivalent dans la League à son poste. Un seul hic, le russe est FA en fin de saison donc un petit risque de le perdre. Pour ce deal, nous lachons Luol un joueur que nous aimons beaucoup et qui devrait faire son trou en NBA, ainsi que notre First, en espérant qu'il ne soit pas lottery...

MIAMI Heat Act_andrei_kirilenko
Andrei Kirilenko SF 22 6'9'' 225 B+ B C A+ C+ B
17pts à 47%, 8,7rbs, 4pds, 2ints, 1ct - Evalué à 21,6 en 36'
Career Highs
Points: 33
Rebounds: 15
Assists: 11
Steals: 7
Blocks: 5

Joueur hyper complet, Andrei va nous faire un bien fou. Capable de museler n'importe quel vis à vis, notre équipe gagne en rigueur défensive avec son arrivée.

******************************

Il reste une vague à disputer avant la fin de la Saison Régulière et l'équipe occupe actuellement la 3ème place de l'Atlantic Division et la 7ème de la Conference Est avec un bilan de 37 victoires pour 38 défaites. Reste 7 matchs (5 à la maison et 2 en déplacement) à disputer et l'objectif sera d'en gagner un maximum afin de se qualifier pour les playoffs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyJeu 17 Mai - 16:52

Le Heat en Playoffs avec de l'ambition !

- Fin de Saison :

Nous terminons finalement la Saison Régulière à la 3ème place de l'Atlantic Division et à la 6ème de la Conference Est avec un bilan positif de 42 victoires contre 40 défaites. Un résultat espéré en début d'excercice, mais loin d'être acquis lorsque Marcus Camby se blessa et loupa une bonne vingtaine de matchs. Nous étions alors largué et beaucoup ne donnaient plus cher de notre peau.

- Récompenses :

Jermaine O'Neal PF 25 6'11'' 242 A C- C A A- B
MIAMI Heat Act_jermaine_oneal
Career Highs
Points: 49
Rebounds: 27
Assists: 8
Steals: 5
Blocks: 6
2004 - All-Star Game Participant
2004 - All-Defensive Team

25,9pts à 48,2%, 11,6rbs, 3,1pds, 1,2ints, 2,4cts en 35'
Grosse saison pour JO qui s'affirme comme un des trois meilleurs PFs RoyalNBA ! Leader dans l'âme, il est justement récompensé et compte emmener le Heat loin en playoffs dès cette année.

Udonis Haslem PF 23 6'8'' 228 B- C- D+ B A- B
MIAMI Heat Act_udonis_haslem
Career Highs
Points: 27
Rebounds: 24
Assists: 6
Steals: 4
Blocks: 2
2004 - All-Star Rookie Game Participant

9,2pts à 42,4%, 7,6rbs, 1,1pds, 0,8int, 0,3ct en 23'
Bonne saison pour Udonis, utilisé en backup sur les postes C, PF et même un peu SF juste pour voir. Un joueur d'avenir dont la resignature sera notre priorité N°1 lors de la Free Agency.

Andrei Kirilenko SF 22 6'9'' 225 B+ B C A+ C+ B
MIAMI Heat Act_andrei_kirilenko
Career Highs
Points: 33
Rebounds: 15
Assists: 11
Steals: 7
Blocks: 5
2004 - All-Defensive Team

17,1pts à 43%, 7rbs, 4pds, 2,1ints, 1,2cts en 35'
Le petit dernier de la bande et il a déjà un rôle capital à jouer chez nous. Son excellente défense couplée à ses qualités naturelles en font un joueur polyvalent qui nous apporte énormément où qu'il joue. AK47, un bijou à l'état pur.

- Resignatures :

Andrei Kirilenko SF 22 6'9'' 225 B+ B C A+ C+ B
MIAMI Heat Andrei_kirilenko-arton21053-240x240
Career Highs
Points: 33
Rebounds: 15
Assists: 11
Steals: 7
Blocks: 5
2004 - All-Defensive Team

17,1pts à 43%, 7rbs, 4pds, 2,1ints, 1,2cts en 35'
Kiri resigne chez nous pour 6 ans et 81M3 de $. Une belle somme mais un salaire mérité au vue de son rendement et de son potentiel. On s'assure là les services d'un des tous meilleurs extérieurs RoyalNBA et pour longtemps !

Zach Randolph SF 22 6'9'' 270 A- C- C- B- B- C
MIAMI Heat Zach_randolph_sued_over_sexual_assault-arton36121-240x240
Career Highs
Points: 44
Rebounds: 22
Assists: 5
Steals: 4
Blocks: 3

20,3pts à 48,8%, 8,5rbs, 1,6pds, 1,2ints, 0,4ct en 32'
Zach resigne pour 3 ans et 12M4 de $. Un étonnant rapport qualité/prix pour ce PF repositionné SF pour la bonne cause. Cela montre son attachement au maillot du Heat et sa volonté de poursuivre avec nous et de gagner des trophées.

Darrell Armstrong PG 35 6'1'' 180 C B+ B A C- C
MIAMI Heat Darrell_armstrong-arton20850-240x240
Career Highs
Points: 26
Rebounds: 9
Assists: 15
Steals: 7
Blocks: 3

10,3pts à 44,7%, 3,9rbs, 6,9pds, 2,2ints, 0,2ct en 35'
Darrell resigne pour 2 ans et 11M2 de $. Une jolie somme me direz-vous pour un joueur de 35 ans ? Certes, n'empêche que Darrell a accepter de nous rejoindre à une époque où l'on cherchait un bon meneur, qu'il a réaliser une bonne saison et que son investissement au sein du club doit être récompensé.

- Playoffs :

1er Tour
MIAMI Heat 4 1-4 MIAMI Heat 61

CAVALIERS 103-92 Heat
CAVALIERS 81- 97 Heat
HEAT 107-102 Cavaliers
HEAT 108-103 Cavaliers
CAVALIERS 91-101 Heat

Après un 1er match perdu en guise de tour de chauffe, le Heat a accéléré et gagner les 4 rencontres suivantes pour se qualifier sans trop de frayeurs pour le prochain tour.

2ème Tour
MIAMI Heat 21 0-4 MIAMI Heat 61

SIXERS 89-110 Heat
SIXERS 83-92 Heat
HEAT 120-97 Sixers
HEAT 10582 Sixers

Sur notre lancée, nous sweepons les 76ers. Une qualification plus facile que prévue, mais faut dire que gagner d'entrée 2 matchs à Phila nous a facilité grandement la tache.

Finales de Conf'
MIAMI Heat 2 3-4 MIAMI Heat 61


CELTICS 83-89 Heat
CELTICS 103-101 Heat
HEAT 96-102 Celtics
HEAT 90-93 Celtics
CELTICS 74-119 Heat
HEAT 101-85 Celtics
CELTICS 74-95 Heat

Une qualif' laborieuse face à une valeureuse équipe des Celtics qui déjà au tour précédent avait eu besoin de 7 matchs pour se défaire du Magic. La fatigue sans doute et la blessure de Sam Cassell ont joué en notre faveur, nous revenons de loin.

Lu dans la Presse à propos de notre parcours :
Citation :
Miami a cédé son 1er match de Playoffs aux Cavs de Garnett-James, avant d'enchainer 9 victoires de rang. Les Sixers sweepés, on se dit alors que le Heat n'a plus qu'à franchir l'étape Boston pour accéder aux finales. Miami tombe cependant sur un adversaire coriace, qui va le pousser au game 7. Menés 3-1, le Heat va donc changer de tactique. Sam Cassell out, c'est...
...Jermaine O'Neal qui va mener les siens... Tactique loufoque, mais tactique payante ! Le Heat remportent les 3 matchs suivant et accèdent enfin aux 1ères finales de l'ère RoyalNBA.

Son point fort :

Le Heat s'appuiera sur son secteur intérieur pour tenter de remporter au moins un match à Dallas, afin de récupérer l'avantage du terrain.
Finales RoyalNBA
MIAMI Heat 5 VS MIAMI Heat 61


Une finale qui s'annonce aussi palpitante qu'incertaine. Dallas présente et de loin le meilleur bilan de la League et fait clairement peur. En outre cette équipe nous a dominée 2 fois lors de la Saison Régulière sans qu'on trouve la faille. Il va donc nous falloir serrer le jeu et adopter une attitude agressive pour espérer battre les Mavs et ainsi être les 1ers à remporter le titre RoyalNBA ! Nous y croyons fort, mais que le meilleur gagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyMar 29 Mai - 18:34

We are the Champions !

Finales RoyalNBA
MIAMI Heat 5 2-4 MIAMI Heat 61

MAVS 92-87 Heat
MAVS 80-87 Heat
HEAT 94-100 Mavs
HEAT 94-80 Mavs
HEAT 89-80 Mavs
MAVS 84-98 Heat

Victoire donc 4-2, comme nous l'espérions secrètement face aux Mavs, meilleure équipe de la Saison Réguilère et qui compte dans ses rangs le MVP en la personne de Dirk Nowitzki. Le score moyen de la série est de 92-86 en notre faveur. Une bien belle perf' de tenir la 5ème attaque RoyalNBA à 86pts de moyenne et sans doute une explication de notre succès.

MIAMI Heat 52c4b5c310

Le 1er constat que l'on fait à la lecture de ce tableau est le suivant : Notre secteur intérieur a souffert face aux Mavs comme nous l'indique l'adresse en berne de nos "gros".

Sinon le "pari" Kandi tenté après 4 matchs a plutôt pas mal pris. s'il ne brille pas par ses stats, il a bien défendu et relativement gêner Dampier.

Zach lui a bien assuré au poste de SF, une adresse nickel et il a fait le boulot face à Dirk en début de série.

kiri lui fut nickel au poste de SG, polyvalent comme toujours et développant une grosse défense qui paralysa à chaque fois son adversaire direct.

JO, a fait toute la série au poste de meneur malgré un trop grand nombre de turnovers. Nous avons insisté dans cette voie car lors de la Saison Régulière c'est à ce poste que nous avions le plus souffert, et nous souhaitions là contrôler totalement Jason Terry ce que l'on fit avec brio.

Enfin, on a eu droit lors de ces Finals à un remake de Docteur Marcus contre Mister Camby... Titularisé C puis SF pour les 4 1ers matchs, Marcus fut inexistant (7,3pts à 25,%, 7,7rbs, 2pds, 2,3ints, 2cts). Replacé PF pour contrecarrer Dirk, il assura alors comme un chef (18,7pts à 37,8%, 18,7rbs, 1,3pds, 3ints, 4,3cts !!!). Certes, on peut faire la fine bouche sur son adresse, mais quelle métamorphose en le début et la fin des Finals, quelle montée en puissance. Une autre clé de notre succès.

*******************************
Je tiens aussi à féliciter Erwan le GM des Mavs pour son excellente Saison Régulière et son super parcours en playoffs. Une équipe qui devrait encore être présente au plus haut niveau dans les années à venir.

Enfin, le titre de MVP des Finals n'a pas encore été attribué. Qui de Marcus, Zach, Kiri ou JO sera couronné ? Faites vos jeux, réponses sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Titulaire
Titulaire
Big Ticket


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/04/2007

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyMar 29 Mai - 20:53

Felicitations trés belle finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoJo
Sophomore
Sophomore
RoJo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyMar 29 Mai - 22:17

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Titulaire
Titulaire
Penny


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 21/04/2007

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyMer 30 Mai - 2:18

Nico is the king
Revenir en haut Aller en bas
fastbreak10
Rookie
Rookie
fastbreak10


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2007

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyJeu 31 Mai - 2:45

Nice job !
En esperant que l'année prochaine de ton équipe en simu ne soit pas la copie conforme du Heat en Nba Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyJeu 31 Mai - 19:44

J.O. MVP, Ben Gordon débarque !

Comme nous le pressentions, c'est bien Jermaine O'Neal qui a été élu MVP des Finals. Une juste récompense pour ce joueur repositionné PG pour l'occasion et qui fit mieux que contenir Jason Terry puis Devin Harris.

MIAMI Heat 041222_oneal_vmed_11a.widec
Faudra que je m'habitue à parter cette bague...

Jermaine rend une excellente fiche statistique en tant que PG : 27pts à 53%, 9rbs, 6,7pds, 1,2ints, 0,8ct même si c'est vrai qu'il perd pas mal de ballons. Mais le but de la manoeuvre était comme je l'ai déjà dit de mettre Terry sous l'éteignoir et il y est fort bien arrivé. Jason nous avait fait mal lors de la Saison Régulière et était contre nous la 2ème force offensive des Mavs derrière Dirk.

Le titre fut donc fêté comme il se doit, mais dès le lendemain, le staff du Heat se remet au travail et monte avec Jackpoto le GM des Celtics le deal suivant :

MIAMI Heat Wang_zhizhi + MIAMI Heat Zach%20Randolph VS MIAMI Heat Fred%20Jones + MIAMI Heat Ben%20Gordon

On envoie Wang Zhizhi et Zach Randolph à Boston en échange de Fred Jones et Ben Gordon qui font le chemin inverse.

Le but avoué de la manoeuvre est de rééquilibrer notre roster. Ben Gordon sera notre SG starter, ce qui nous permet de replacer Kiri à son poste de prédilection en SF. Nous croyons beaucoup en Ben qui semble avoir un bel avenir devant lui, mais c'est avec un petit regret que nous laissons partir Zach, joueur exemplaire qui n'est pas pour rein dans notre excellente saison.

MIAMI Heat P1_gordon_getty

Nous souhaitons à Wang et à Zach de connaître une super suite de carrière du côté des Celtics et nous serons heureux de les retrouver l'an prochain lors des rencontres opposants Boston à Miami.

****************************

Prochain chantier du côté du Heat : Trouver un jeune bon PG qui apprendra le métier aux côtés de Darrell Armstrong. Pour cela on peut lacher des picks et pas mal de joueurs mais la colonne vertébrale Camby/O'Neal/Kirilenko/Gordon ne devrait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptySam 9 Juin - 17:40

Udonis Haslem rempile !

MIAMI Heat 44999538bf36d

Champion Royal NBA avec le Heat il y a peu, Udonis a souhaité poursuivre l'aventure sous nos couleurs et resigne pour un an et 4M5 de $.

Udonis Haslem PF - 24 ans - 2m03 - 103kg - B- C- D B- A- B
Stats l'an passé : 9.2 à 42.3%, 7.6rbs, 1.1pds, 0.8int, 0.3ct en 23'
Records en carrière :
Points 27
Rebonds 24
Steals 4
Blocks 2
Assists 6


Sa réaction : "J'ai vécu l'an passé une superbe aventure humaine sous les ordres de Myster, une saison qui s'est achevée en apothéose. Qui ne voudrait pas revivre une saison pareille ?! Donc, ma resignature est tout ce qu'il y a de plus logique. J'aime ce club et je sais que nous sommes capapble de faire encore de bien belles choses ensemble, à commencer par conserver notre titre !"
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyDim 22 Juil - 15:38

Le Heat dans le bon tempo !

Alors que l'on arrive à la mi-saison, le Heat occupe la 1ère place de la Conference Est avec un bilan de 25 victoires pour 12 défaites et cela malgré une entame de saison un peu poussive. Nous possédons aussi le 2ème bilan de la League derrière les Lakers.

MIAMI Heat Armstrong_330_drives
Darrell pas épargné par les blessures Crying or Very sad

Notre 1ère moitiée de saison n'a pas épargné Darrell Armstrong qui a loupé pour blessure pas mal de rencontres. Il fut suppléé à la mène par Derek Anderson puis Ben Gordon lesquels s'en tirèrent avec les honneurs.

Ce dernier est même la révélation de notre début de saison. Il semble avoir nettement progressé durant l'intersaison et frôle maintenant les 20pts de moyenne.

MIAMI Heat P1_gordon_getty
Ben Gordon on fire !

Sinon, qui dit mi-saison, dit aussi All Star Week-End et pour cette grande fête, 3 de nos joueurs sont conviés :

MIAMI Heat Jermaine_o_neal-arton21119-240x240 MIAMI Heat Andrei_kirilenko-arton21053-240x240 MIAMI Heat Ben_gordon-arton20979-240x240

Joe, Andrei et Ben vont vouloir porter haut les couleurs du Heat. Ces 3 joueurs sont conviés au All Star Game, le match des étoiles et Ben participera aussi au Rookie Game dans l'équipe des Sophomores. Nos gars y vont avec de l'ambition, faire gagner leur équipe et pourquoi pas ramener dans leur besace un petit titre de MVP ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyDim 28 Oct - 15:07

Miami carbure au super !

A deux vagues de la fin de la Saison Régulière, le Heat est un solidement en tête de la League avec le beau bilan de 52 victoires contre 16 défaites et surtout n'a plus connu la défaite depuis 17 rencontres soit le Day 76 face aux Knicks 110-107.

3ème attaque, 7ème défense 2ème équipe aux rebonds, 3ème aux interceptions 1ère aux contres, Miami présente une team offensive qui sait aussi défendre. C'est ce qui fait notre grande force et nous permet souvent de nous sortir de situations chaudes.

MIAMI Heat P1_oneal
Jermaine MVP du mois de février Razz

L'équipe tourne donc à plein régime et l'objectif du "back to back" est plus que jamais d'actualité, mais concentrons-nous d'abord sur le dernier mois de compétition avant les Playoffs ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyDim 23 Déc - 15:16

Le Heat 1er de la Saison Régulière !

Avec le joli bilan de 62 victoires contre 20 défaites, Miami termine avec le meilleur bilan de la Saison Régulière, ce qui nous assure l'avantage du terrain en cas de Game 7, aussi loin qu'on aille en Playoffs cette année !

Citation :
Miami Heat

Bilan: 62 victoires pour 20 défaites

Le Heat de Miami est encore incontestablement le grand favori pour le titre cette saison. Un effectif pléthorique, un secteur intérieur superpuissant et un Ben Gordon très très fort (20.5pts, 6.5assists). Le GM Myster a réussi avec ses trades audacieux à former une équipe solide. Jermaine O'neal, 25.6pts, 11.1rbds, Marcus Camby, 14.2pts, 11.9rbds et Defensive Player of the Year sont les 2 tours du système de Myster. Enfin le couteau russe Andrei Kirilenko est tout aussi énorme avec 19.1pts, 8.3rbds, 4.1 passes, 2.5slts et 1.4blcks. La route jusqu'au titre est ouverte. Qui pourrait se mettre sur leur chemin...

Playoffs :

1er tour :
MIAMI Heat 14 4-2 MIAMI Heat 20
HEAT 92-81 Magic
HEAT 104-83 Magic
MAGIC 88-98 Heat
MAGIC 102-87 Heat
HEAT 90-93 Magic
MAGIC 78-115 Heat

Alors que nous menons tranquilement 3-0, un relachement coupable permet au Magic de notre ami Fido de revenir à 3-2. Heureusement, nous serrons les boulons et remportons le Game 6 de 37pts à Orlando !

2ème tour :
MIAMI Heat 14 4-2 MIAMI Heat 27
HEAT 116-87 Raptors
HEAT 107-95 Raptors
RAPTORS 106-101 Heat
RAPTORS 93-81 Heat
HEAT 129-90 Raptors
MAGIC 96-111 Heat

Belle réaction des Raptors qui reviennent de 2-0 à 2-2. Après un changement de rotation astucieux nous permet de faire le break et de remporter la série 4-2. Place à la finale de Conf' !

Finale de Conf' :
MIAMI Heat 14 4-1 MIAMI Heat 21
HEAT 106-85 76ers
HEAT 94-96 76ers
76ERS 108-118 Heat
76ERS 87-98 Heat
HEAT 88-85 76ers

Même si nous gagnons cette série un peu plus largement que les précédentes, les 76ers nous auront vraiment inquiétés. 4-1 certes mais sauf au 1er match, que des scores assez serrés. Phila aurait très bien pu gagner un match ou deux en plus et ainsi nous pousser dans nos derniers retranchements...

Royal NBA Finals :
MIAMI Heat 14 VS MIAMI Heat 5

Place aux NBA Finals, où comme l'an passé nous rencontrons les Mavs de Big Ticket. En espérant une même issue, ce qui nous permettrait de faire le "Back to back" !
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Titulaire
Titulaire
Myster


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2006

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyDim 23 Déc - 16:32

Le "back to back" du Heat !!! king

Remake de la finale de l'an passé, cette série fut plus disputée que la précédente, mais accoucha du même grand vainqueur : Le Miami Heat !

MIAMI Heat Heat-m10

Game 1 : Victoire du Heat 116-98 ( +18 ) - Miami mène 1-0

Bonne entrée en matière du Champion sortant qui sur son parquet donne le ton de la série. Victoire sans bavure des floridiens qui se reposent sur un Jermaine O'Neal de gala qui tape une éval' de 52 (37pts, 18rbs, 6pds, 3cts) , excusez du peu ! Beaucoup de spectateurs se demandent alors si on ne va pas assister cette année à une finale des plus rapides...

Game 2 : Victoire des Mavs 100-84 ( +16 ) - Série à égalité 1-1

Le 2ème match nous apporte la réponse : Non, ce ne sera pas une simple ballade de santé pour le Heat qui s'incline chez lui et perd donc l'avantage du terrain, mais qui en plus perd son meneur, Ben Gordon pour les 3 prochaines rencontres... Un joueur qui tournait jusque là à 21pts par rencontre... Ce match permet à Erick Dampier de se mettre en évidence avec un énorme "Double double-doubles" : 24pts et 22rbs !!!

Game 3 : Victoire des Mavs 106-78 ( +28 ) - Dallas mène 2-1

1er match de la série à Dallas et grosse claque pour le Heat encore sonné de la perte de Gordon. Un peu dans la précipitation, Myster nous sort une rota qui avait fait ses preuves l'an passé mais qui cette fois s'avéra désastreuse. Si JO devenu PG de fortune fit son match avec 32pts, 9rbs, 6pds et 4cts, on ne peut pas en dire du reste de l'équipe, un peu à la dérive. Emmenés par un bon Dirk Nowitzki (30pts - 10rbs) les Mavs prennent l'ascendant dans la série.

Game 4 : Victoire du Heat 97-90 ( +7 ) - Série à égalité 2-2

Le Heat repasse à une rota beaucoup plus classique, Kiri retrouve un poste de SG qu'il a occupé lors de la Saison Régulière et nous sort un excellent match avec 28pts, 8rbs et 5pds. Associé à cela l'énorme travail d'Udonis Haslem qui passe PF titulaire (13pts - 15rbs) et qui se paye le luxe de tenir Erick Dampier à 1/18 aux tirs !!! Il n'en faut pas plus pour que Miami revienne à hauteur de Dallas !

Game 5 : Victoire des Mavs 104-97 ( +7 ) - Dallas mène 3-2

Dernier match de ces Finals sur le parquet des Mavs et dernier match aussi avant le retour aux affaires de Ben Gordon. Une rencontre cruciale qui donnera une "balle de match" au vainqueur. Les deux équipes sont conscientes de l'enjeu, la lutte est acharnée et le sort de la partie se joue finalement en prolongation avec un énorme Dirk (39pts - 12rbs - 4pds - 3ints) même si son adresse au tir laisse un peu à désirer (35,9%). Victoire des Mavs qui n'ont jamais été aussi près du titre !

Game 6 : Victoire du Heat 108-64 ( +44 ) - Série à égalité 3-3

Est-ce dû au retour de Flash Gordon ? En tous cas les Mavs se prennent une taulée mémorable lourde de conséquences. A ce niveau de la compétition un -44 dans les dents ne fait pas très sérieux et surtout laisse place à pas mal d'inquiétudes pour la suite. Si Kiri et JO sont toujours à un excellent niveau, Marcus Camby en profite aussi pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde : Il score 16pts à 7/12, mais surtout prend 22rbs et effectue 5cts.

Game 7 : Victoire du Heat 104-87 ( +17 ) - Miami remporte la série 4-3

Le titre se joue donc lors d'un 7ème match fatidique entre une équipe du Heat qui joue devant son public et qui a retrouvé le sourire après la mémorable victoire de la veille, et les Mavs qui n'ont apparement pas digéré leur non-match. Si le 1er quart-temps est assez équilibré, par la suite le Heat profite des 2ème et 3ème quart-temps pour creuser l'écart avant de dérouler dans le dernier. C'est encore une fois JO qui tire le mieux son épingle du jeu en faisant étalage de sa polyvalence avec 26pts, 13rbs, 4pds, 5ints et 3cts ! Le reste de l'équipe est au diapason, personne ne passe à côté de son sujet et le Heat remporte donc dans la douleur son 2ème titre en 2 ans !

MIAMI Heat Nba_g_oneil_395
JO MVP !!!

27,3pts à 45,9%, 11rbs, 4pds, 1,9ints, 2,3cts pour une éval' de 29,9 en 41' Jermaine a comme l'an passé écrasé les Finals de toute sa classe. Assurément le leader du Heat même s'il est bien secondé pas ses lieutenant que sont Marcus, Andrei et Ben qui réussissent eux aussi une saison pleine.

La réaction de Myster : "Je suis très content de cette issue. Franchement, je dois bien vous avouer qu'au soir du 3ème match, alors que nous étions menés 2-1 et que Ben Gordon était blessé, je ne donnais plus cher de notre peau. Mais, l'orgueil du champion a fait la différence. On souhaitait vraiment conserver notre titre et réaliser le doublé. On l'a fait, c'est historique ! Pour terminer j'aurais une grosse pensée pour Erwan les GM des Mavs. Cela fait 2 ans qu'il échoue en finale face à nous. C'est pas évident pour lui d'échouer 2 fois de suite si près du but. Je tiens en tous les cas à le féliciter pour son état d'esprit, pour le beau jeu qu'il fait pratiquer du côté de Dallas et pour sa magnifique saison. Courage Erwan ton heure viendra bientôt !"
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Titulaire
Titulaire
Big Ticket


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/04/2007

MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat EmptyDim 23 Déc - 17:00

Petit communiqué de la direction de Dallas:

"Nous félicitons grandement l'équipe du Heat du Miami et particuliérement son GM Myster. Ce fut une très grande finale, et le Heat en est encore sorti gagnant. Nous ésperons quand même la même finale l'an prochain!"

Big Ticket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIAMI Heat Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Heat   MIAMI Heat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIAMI Heat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heat / Trailblazers *** OK
» Heat / Pacers *** OK
» Deal Bulls/Heat *** OK
» Deal Heat - Nuggets *** OK
» Deal Jazz-Heat *** OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RoyalNBA :: Mouvements Royal NBA :: Actus Team by Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser