RoyalNBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RoyalNBA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit Point sur la saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pumba
Admin
Pumba


Nombre de messages : 592
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyDim 1 Juil - 17:18

Conférence Est
1-Boston Celtics (9-4)

Les Boston Celtics continuent sur leur lancée de la saison passée.
Après une finale de conférence perdue 4-3 face aux futurs champions, l'effectif de Boston a été maintenu à 90 %. Seul changement notable, l'arrivée de Zach Randolph (18.0 pts, 7.2 reb) en échange de Ben Gordon.
Petit Point sur la saison 2760868
L'effectif est toujours aussi bien huilé et les résultats sont à la hauteur. Emmené par Sam Cassell, celui-ci se concentre désormais moins sur le scoring (12.6 pts) et s'implique plus pour faire jouer ses partenaires (10.6 pds, leader de la ligue).
On les voit encore bien parti pour une bonne saison, si les blessures ne viennent pas les titiller comme l'an passé...

2-Toronto Raptors (10-5)
Après un été mouvementé et encore un transfert qui a vu les arrivés d'Elton Brand et Gerald Wallace, les Raptors ont une équipe très complète. On attend de voir ce que va donner les arrivées des 2 ex-Clippers. Néanmoins, les Canadiens possèdent sans doute la plus belle raquette, avec Shaquille O'Neal, de RoyalNBA.
Petit Point sur la saison Elton-Brand-picture1
Désormais sous le maillot des Raptors, Elton Brand et sa nouvelle équipe vont viser beaucoup plus haut cette saison.

3-New York Knicks (8-4)
L'arrivée au poste de GM d'Aym a porté ses fruits. Exit Starbury et Welcome Kevin Garnett. Avec un effectif pas mal changé depuis l'an passé, les Knicks sont désormais équilibrés et retrouvent les hauteurs qui ont fait leur gloire il y a quelques années. Les rookies Jessie Naismith et Charlie Villanueva apporte de la fraicheur et c'est désormais Jamal Crawford (12.3 pts, 8.7 ast)qui mène l'équipe.
Petit Point sur la saison T1_crawford

Les Knicks ont retrouvé les sommets, à eux de ne pas retomber dans leurs tradionnelles travers. Avec le leadership de Kevin Garnett, on devra compter sur eux cette saison !

4-Miami Heat (7-4)
Après un début de saison catastrophique (1-3), le champion en titre est revenu dans la partie haute du classement.
Avec un Marcus Camby au sommet de son art (12.2 reb, 4.6 blk (!!) et 16.1 pts), le Heat possède une raquette du même calibre que les Raptors. On ne doute pas de leur capacité à remporter une rencontre, et l'éclosion de Ben Gordon est inespérée.
Vague après vague, on devrait retrouver Miami dans le top 3 !
Petit Point sur la saison 33-56334-F

Les talents de shooteur de Gordon ne seront pas de trop dans une équipe où, justement, le manque de shooteur s'est fait resentir parfois l'an passé.

5-New Orleans Hornets (9-6)
Les Hornets connaissent un début de saison assez moyen. On les attendait au top, mais les autres équipes de la conférence Est se sont également bien renforcées. Les arrivées de Rashard Lewis et de Rafael Araujo portent ses fruits. Avec ses 17.8 pts, 10.2 reb, le Brésilien confirme sa bonne saison rookie.
Petit Point sur la saison 92
Les Hornets n'ont pas de véritables leaders, mais un paquet de bons joueurs, pouvant tous scorer 20 pts par match dans n'importe quelle autre équipe. De plus, avec un statut d'outsider, ils pourraient créer une surprise dès cette saison.

6-Indiana Pacers (10-7)
L'arrivée de Tim Duncan promettait de gros espoirs à Indiana. Son duo avec Dwyane Wade était attendu par tous les fans. Au final, les Pacers déçoivent et cumulent les contre-performances. 10 victoires et 7 défaites pour une équipe avec un potentiel MVP dans son équipe, on s'attendait à mieux. Avec la signature de Shareef Abdur Rahim, on voyait les Pacers beaucoup plus haut.
Petit Point sur la saison Abdur-Rahim_437_051222
Le problème vient probablement du poste de meneur de jeu, puisque Kirk Hinrich est totalement hors du coup : 6.1 pts, 7.0 ast en 34.6 min...

7-Chicago Bulls (7-6)
Total renouveau aux Bulls de Chicago. Paul Pierce s'est envolé pour faire les beaux jours des Nuggets, et l'entente entre Rich Jefferson, Antoine Walker, Andrew Bogut ou encore Mark Blount laisse à désirer.
Pourtant, tous jouent bien, mais trop individuellement.
Emmené par le jeune rookie Jarrett Jack, les Bulls peinent un peu en ce début de saison.
Il leur faudra sans doute plusieurs années avant de connaître à nouveau les gloires d'un passé nommé Michael Jordan...
Petit Point sur la saison Act_antoine_walker
Antoine Walker et les Bulls semblent à la traîne... A moins qu'ils aient mis un Diesel dans leur moteur...

8-Milwaukee Bucks (7-7)
Après une saison où les Bucks ont terminé en tête de la conférence Est, on attendait la saison de confirmation. Las, les dirigeants ont renouvelé l'équipe : arrivée d'Eddy Curry, de Nate Robinson et de Jeff McInnis, pour le départ d'un seul joueur majeur, Keith Van Horn.
On se dit alors que sur le papier, les Bucks sont gagnants.
Mais le seul scoreur, Michael Redd (31.3 pts, leader de la ligue) est bien seul à aligner les performances soir sur soir.
Petit Point sur la saison Redd%2057

Seul à maintenir l'équipe au top, le gaucher doit pouvoir compter sur ses coéquipiers s'ils ne veulent pas subir une nouvelle élimination dès le 1er tour des Playoffs comme l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://caleb11.free.fr
Pumba
Admin
Pumba


Nombre de messages : 592
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyDim 1 Juil - 17:51

Bilan des équipes non-qualifiées pour le moment
9-Cleveland Cavaliers (7-9)
Les Cavs ont perdu gros cet été en se séparant de Kevin Garnett, qui formait avec LeBron James l'un des plus beaux duos de la ligue.
Les arrivées de Stephon Marbury et Nazr Mohammed sont anecdotiques, tant on attendait beaucoup du "meilleur meneur de la ligue" et tant on s'aperçoit que l'option n°2 s'appelle désormais Mohammed.
Avec 17.5 pts et 13.4 reb, "Momo" est l'homme à tout faire dans la raquette. Avec le seul Zendon Hamilton (bien qu'il combine tout de même 14.6 pts et 10.8 reb) comme co-équipier intérieur, les Cavs vont devoir s'arracher pour tenter de reprendre la 8ème place aux Bucks.
Petit Point sur la saison Jayson_williams
Heureusement pour eux, les Cavs viennent de recevoir le très massif Jayson Williams. Ayant réussi à le sortir de sa retraite, Cleveland attend beaucoup de ce pivot pour retrouver les Playoffs.

10-Atlanta Hawks (7-9)
Une équipe qui a bien du talent dans ses rangs. Avec une moyenne d'âge de 23.8 ans, les Hawks sont sans doute l'équipe la plus jeune de la ligue.
Possédant le Rookie Of The Year 2005 Josh Smith, les Hawks progressent petit à petit. L'arrivée de Brendan Haywood permet d'avoir un point de fixation à l'intérieur, et celle de Raymond Felton de posséder un vrai meneur de jeu. Apprenant le dur métier, les Hawks ont encore besoin de cette saison pour apprendre.
Petit Point sur la saison 2


Le dunkeur fou et ROY 2005 Smith porte les siens. Blessé pour encore 9 jours, les Hawks vont avoir du mal à se passer de leur leader...

11-Philadelphia Sixers (6-9)
Après un début de saison tonitruant (6-1), les Sixers viennent d'enchainer par 8 défaites de rang.
Ray Allen (28.6 pts, 7.7 reb, 4.7 ast à 50 %, 47 % à 3 pts) se sent bien seul niveau scoring, car mis à part Jason Kidd (15.0 pts), personne ne semble vraiment en mesure de cumuler 2 matchs à plus de 20 pts.
Petit Point sur la saison Jkidd323w
J. Kidd a beau se démener des 4 coins du terrain, les Sixxers ont connu un terrible coup d'arrêt !

12-Washington Wizards (5-Cool
L'équipe de la capitale US est dans une année de transition. Le retour au bercail de Kwame Brown ne porte pas les fruits espérés, la seule satisfaction vient du rookie Channing Frye, qui cumule 17.2 pts et 6.9 reb en 30 minutes. L'autre bonne nouvelle est le réveil de Morris Peterson. Après une saison plus que moyenne, (6.6 pts en 29 min) le gaucher s'est retrouvé un shoot : en atteste ses 16.2 pts à 51 %, dont 50 % à 3 pts.

Petit Point sur la saison T1_peterson
Les Wizards sont assez loin dans le classement, mais vont compter sur la Draft de l'an prochain pour se dégoter un petit joyau.

13-Detroit Pistons (5-11)
La fin d'une ère semble arriver. Les Pistons ne sont plus aussi fringuants que les saisons passées. Rasheed Wallace est le seul avec Chauncey Billups à faire le travail. Rip Hamilton semble dans une période difficile (12.8 pts en 40 %).
Le rajeunissement est donc amorcé, avec les arrivées de David West et Marvin Williams notamment.

Petit Point sur la saison Rasheed_wallace_245x325

Les Playoffs semblent loin pour les Pistons. La remontée s'annonce terrible, à la vue des équipes en forme du moment !

14-New Jersey Nets (4-12)
Les Nets vivent une période après Kidd un peu délicate. Un démarrage en douceur, des stars pas à la hauteur (Gilbert Arenas & Allen Iverson) qui se marchent sur les pieds. Pour arranger le tout, ce n'est pas avec le caractère de Ron Artest que l'ambiance devrait s'améliorer pour l'équipe de la banlieue de New York.
Petit Point sur la saison P1_mourning_ap
Alonzo Mourning peut se tenir la tête, les Nets n'avancent plus. Après avoir échoué les Playoffs de peu la saison passée, New Jersey est en panne de vitesse...

15-Orlando Magic (3-11)
Mais où est donc passé la magie d'Orlando ? Où est l'équipe qui a brillament sorti les n°1 de l'Est l'an passé ? Dwight Howard a énormément progressé (merci Karl Malone ?) et est désormais en compagnie d'un rookie, Jason Maxiell qui apprend très vite : 16.2 pts et 7.4 reb, mais 36.5 %).
Sur les ailes, Steve Francis a oublié ses lentilles lors d'une fête chez Fido et ne peut faire mieux qu'un ridicule 39 %, dont 29 % à 3 pts... Sans véritable arrière, les Magic tardent à se mettre en route.

Petit Point sur la saison Steve_francis.magic_nets_basketball
Si les Magic ne trouvent pas d'arrière très vite, Steve "Franchise" Francis " et le Magic vont continuer de se ramasser en fin de classement... Objectif draft ?


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caleb11.free.fr
louiswilliams
Titulaire
Titulaire
louiswilliams


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyDim 1 Juil - 22:53

joli travail! La Conférence Ouest y aura-t-elle aussi droit? Bravo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Admin
Pumba


Nombre de messages : 592
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyDim 1 Juil - 22:54

oui mais j'ai pas eu le tps de finir m'Est (tondage de pelouse oblige :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://caleb11.free.fr
aym
Titulaire
Titulaire
aym


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyDim 1 Juil - 23:16

Bravo ! Joli article !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire
Sophomore
Sophomore
baudelaire


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/06/2007

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyLun 2 Juil - 2:47

oué c cool pumba! juste 1 bémol, c'est que phila reste sur 8 défaites de rang, pas 8 victoires! sinon impéc
Revenir en haut Aller en bas
LeBron9
Titulaire
Titulaire
LeBron9


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison EmptyLun 2 Juil - 18:42

Bravo pour le taff Pumba...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Point sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Petit Point sur la saison   Petit Point sur la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Point sur la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage !
» Royal NBA saison 2
» saison vague 6
» Vague 7 Mercredi 07/03
» Saison - vague 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RoyalNBA :: News RoyalNBA :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser